Conseils du 12 juillet 2020


1

Débarrassez-vous de vos excédents de stock pendant les périodes d'accalmie : Essayez les "ventes flash". Lorsque la remise accordée est importante, les stocks sont généralement écoulés en l’espace d'un ou deux jours. Il s’agit là d’une excellente façon de liquider des produits qui ne se vendent pas et faire de la place pour les stocks de fin d'année.


2

Profitez de l'été pour soumettre vos nouveaux produits à des testeurs - utilisez cette accalmie pour creuser certains sujets et découvrir ce que vos clients font ou veulent faire de vos produits.


3

En période d'accalmie, préparez les fiches produits des articles que vous souhaitez lancer à la rentrée ou en fin d'année - passez en revue les descriptions des produits existants et procédez à toutes les petites améliorations dont vous n'avez pas pu vous occuper alors que vous étiez concentré sur les ventes.


4

Développez et soignez vos relations avec vos partenaires et vos fournisseurs. Prenez régulièrement contact pour qu'ils ne vous perdent pas de vue.


5

Ne baissez pas les tarifs de vos produits dans l'espoir de générer des commandes supplémentaires, sauf si c'est un produit en fin de cycle de vie.


6

Prenez quelques jours de congés bien mérités. Après tout si tout le monde le fait, pourquoi ne pas recharger vous aussi un peu vos batteries ?


7

Vos photos de produits sont-elles professionnelles ? Permettent-elles de voir les produits sous tous les angles ? Ce n'est pas parce que vous avez toujours utilisé cette même vieille photo qu'elle est efficace.


8

Identifiez les questions les plus fréquemment posées par vos clients et les vraies préoccupations derrière chaque question. L'objectif d'une bonne fiche produit est de traiter et lever les freins à l'achat dans leur contexte.


9

Saisissez le nom exact du produit, ainsi qu'une ou deux caractéristiques importantes. Ce qu'il faut éviter c'est d'intégrer des " expressions bateau " telles que "Ne ratez pas"- ou "super affaire". Ceci pourrait vous porter préjudice car les prospects pourraient interpréter ces accroches comme une tentative désespérée de se débarrasser de produits avec peu de valeur ajoutée.


10

Consacrez 30 minutes par jour à la promotion et au marketing de votre boutique. Éteignez votre téléphone portable, déconnectez-vous de Facebook et ne relevez pas vos mails. Bloquez ce créneau pour ce petit moment de productivité.